Si vous souhaitez MAIGRIR sans régime et perdre du poids durablement je suis là pour vous aider à changer votre relation avec la nourriture, pour comprendre que le problème n’est pas dans les aliments mais plutôt dans vos comportements alimentaires.

Mais mon accompagnement ne s’arrête pas là, il vous aidera également à y voir clair si vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Alors que votre objectif soit de perdre du poids, de ne pas en prendre, de mieux gérer votre alimentation, de lâcher le contrôle et les obsessions, de vaincre vos peurs ou vos stress, de passer un cap difficile de votre vie ou des changements importants, je vous amènerai à comprendre pour changer et améliorer votre vie.

Thérapie cognitivo-comportementale

Plus que toute autre technique, le coaching neuro comportementaliste en nutrition® peut vous aider à solutionner vos peurs et vos mauvais comportements. 

Les techniques d’accompagnements, en partie en consultation et en partie par la réalisation de tâches (en coaching ce sont des exercices à faire entre les séances) vous permettrons de travailler de façon durable sur la racine des problèmes liés à la nutrition, ce qui se passe dans la tête.

Grâce à la plasticité cérébrale nous savons que le cerveau peut “s’éduquer” jusqu’à la fin de notre vie ! 
La répétition dans l’expérience de nouveaux comportements va créer de nouvelles connexions neuronales qui produiront de nouveaux comportements durables, plus adaptés à vos souhaits et surtout débarrassés de toutes les addictions et des kilos superflus. 

Les régimes amaigrissant font prendre du poids !

Les personnes qui cherchent à perdre du poids réclament souvent des régimes, des règles extérieures auxquelles elles veulent se soumettre pour espérer mincir. Chaque individu est différent et à des besoins différents, le nombre de calories dont vous avez besoin varie selon votre âge, votre sexe, votre histoire, votre hérédité… et aussi selon votre activité physique qui est différente chaque jour ! Il est donc impossible pour quiconque de déterminer le nombre de calories qu’il vous faut manger chaque jour.

 Il n’y a qu’une personne capable de vous dire ce que vous pouvez manger : c’est vous !
La perte des signaux de faim et de satiété est accentuée par les régimes , les restrictions, les règles diététiques, les compléments alimentaires ou les substituts de repas. 

De nombreuses études scientifiques, comme le rapport de l’ANSES* de 2010, le prouvent. 

Cette grande étude montre que 95 % des personnes qui font un régimes reprennent tout le poids perdu à 1 an et 80 % dépassent leur poids avant régime. 

Les régimes sont donc inefficaces à moyen terme et ils peuvent même être dangereux pour la santé (perte de masse osseuse et musculaire, carences, dépression, perte d’estime de soi, perturbations du système endocrinien…).
* ANSES : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation

Le problème ce n’est pas vous !

Pourtant, plutôt que de remettre en cause le régime, vous aurez peut-être tendance à penser que le problème vient de vous ! Prenez en donc bien conscience : le problème ne vient pas de vous, mais du régime en lui même!

 
Les meilleurs secrets pour perdre du poids sont aussi ceux qui vous permettent par ailleurs de vivre plus longtemps et en meilleure santé. C’est tout sauf une coïncidence : conserver son poids de forme n’est rien d’autre que la conséquence d’une vie saine, en accord avec vous-même.
Alors méfiez-vous comme de la peste des régimes extravagants ou, pire encore, des médicaments chimiques “coupe faims”.

Maigrir avec la tête grâce aux neurosciences

Les récents progrès scientifiques dans le domaine des neurosciences nous permettent aujourd’hui de comprendre le fonctionnement de notre métabolisme pour l’aider au mieux à retrouver son poids d’équilibre. 

Avoir conscience de ses actes          

 Nous savons que nos agissements les plus compulsifs, qu’il s’agisse d’addiction au sucre, de compulsion, d’hyperphagie ou de boulimie, produisent du surpoids et prennent naissances dans notre tête par le biais nos pensées, pour ensuite se transformer en comportements… En d’autres termes, tout se passe dans notre cerveau dans le champ de notre conscience. 
De nombreux neuroscientifiques ont réalisés des études selon lesquelles nous ne serions conscients de nos actes que dans 5 % des cas !
Il s’agit de nos activités cognitives, c’est-à-dire que nos comportements, nos émotions, nos décisions, nos actions sont inconscients dans 95 % des cas. C’est ce que l’on nomme “inconscient et subconscient”, qui prennent en charge la plus grande partie de notre fonctionnement cérébral, de nos pensées puis de nos comportements, qui se perpétuent tout au long de notre vie. 
Cela se passe sous nos yeux et nous ne nous rendons compte de rien, ou de presque rien. Ce mécanisme fonctionne grâce à nos mémoires internes qui nous sont transmises dans notre génome puis que nous complétons tout au long de notre éducation par l’intermédiaire de nos parents, de notre famille, de notre environnement, de nos expériences de vie. 
La façon dont nous apprenons et stockons ces informations fait que nous n’avons pas le moindre accès, pas le moindre contrôle sur ces mémoires ; elles se situent dans une partie inconsciente du cerveau, ce qui nous pose bien sûr de réels problèmes en cas de comportements non souhaités comme les addictions, ou les phobies et les peurs par exemple. 

Concernant les addictions à la nourriture, les troubles du comportement alimentaire (TCA), leurs utilités s’expliquent au sein même de l’équilibre de l’individu qui par la mise en place de ces solutions, peut éviter, compenser ou anesthésier les souffrances émotionnelles qu’il ne veut pas voir et qui lui seraient, parfois, tout simplement insoutenables. 
La conséquence des addictions à la nourriture, est qu’elle s’accompagne le plus souvent de surpoids, mais cela n’est bien qu’une conséquence des addictions dont la fonction première est d’aider les personnes à surmonter ou éviter les stress et les peurs, qu’ils soient conscients ou inconscients.

Une solution pour stopper ces addictions ?

Les neuroscientifiques sont unanimes sur ce point, pour changer nous devons mettre en place de nouveaux apprentissages, c’est pourquoi durant le suivi de la méthode Meer vous vivez différentes expériences et effectuez différents apprentissages. Votre rôle consiste à mettre en place de nouvelles actions, basées sur vos apprentissages, pour atteindre ce que vous désirez manifester dans votre vie. En fin  de chaque séance nous établissons ensemble un nouveau plan d’action afin de mettre quelque chose de nouveau en pratique. Cette simple étape garantit que de nouvelles connexions synaptiques se créeront dans votre cerveau !